De nouveaux smartphones font leur entrée au catalogue d’Accent. Toujours fidèle à sa politique d’offrir les meilleurs produits aux meilleurs prix, cette marque marocaine a présenté ses nouveau-nés jeudi lors d’une conférence de presse.

Présentée en avant-première au Salon mondial de l’électronique Mobile World Congress, tenu à Barcelone, la nouvelle gamme Accent avait séduit visiteurs, particuliers et professionnels.
A commencer par le XEON et le XEON S aux bords en aluminium. Ceux-ci se veulent à la fois robustes et performants. Le XEON S dispose d’un processeur Octa Core qui permet une navigation fluide et très rapide.

Il est également doté d’une camera frontale de 8MP et d’un capteur arrière de 13 MP.  Karim Mazouzi, PDG de la marque, a assuré lui-même la présentation de ces nouveaux produits. Il a mis l’accent lors de cette conférence sur la qualité des écrans HD IPS ainsi que sur la technologie Full Lamination «qui vous offrent un large angle de vision et vous assurent une qualité d’image et une fidélité des couleurs irréprochable, même en plein soleil». La conférence fut aussi marquée par la présentation d’Accent SPEED X2 / X2. Avec un écran de 5,5’’, ces deux fleurons offrent une meilleure expérience de navigation grâce également à des écrans HD IPS et à une technologie Full Lamination. «Il s’agit d’un vrai coffre-fort ! Grâce au système de sécurité par empreinte», s’enorgueillit M. Mazouzi.

Enfin, le Accent PEARL boucle la gamme. Ce nouveau smartphone saura séduire grâce à son design extra Slim. L’aluminium comme matière assure sa finesse et ne forme qu’un avec sa face arrière en verre. Son écran incurvé 2,5D doté de la technologie full Lamination offre une expérience visuelle totalement immersive. «Quelques semaines seulement après leur lancement, ces terminaux ont connu un succès incomparable», a fait savoir le PDG louant par la même occasion les capacités de ces smartphones dont la performance n’a rien à envier aux autres concurrents. Rappelons que Accent traîne derrière elle 20 ans d’expérience. Sur le marché local, la marque a développé un réseau de distribution constitué de revendeurs, des grandes surfaces et de magasins couvrant la quasi-totalité des villes du pays. Au plan international, l’Afrique dans son ensemble, ainsi que l’Europe, constituent actuellement ses principaux marchés. «Notre ambition est de rayonner sous d’autres cieux en allant chercher les relais de croissance sur les marchés émergents», espère le fondateur de la marque. Aujourd’hui Accent détient une large gamme de produits répondant à tous les profils, ordinateurs bureautiques, ordinateurs portables, tablettes, PC-tablettes, smartphones et accessoires informatiques.

 

Source : Aujourdhui

 

.